Une cohorte très prometteuse

La saison de volleyball féminin prend son envol ce dimanche, alors que les Gee-Gees d’Ottawa seront de passage au CEPSUM pour y affronter les Carabins. 

Après avoir atteint la finale provinciale pendant 15 années consécutives, les Bleus ne sont pas parvenues à y accéder lors des deux plus récentes campagnes. Toutefois, aux dires de l’entraîneur-chef Olivier Trudel, sa troupe est clairement dans la bonne direction afin de retrouver sa place parmi l’élite du RSEQ.

On a atteint la fin d’un cycle il y a quelques années, mais depuis le début de la saison 2021-2022, on bâtit quelque chose de très solide. Je suis très excité de notre cohorte de recrutement actuelle. Les nouvelles joueuses vont venir solidifier une base déjà bien établie et les attentes sont élevées.

Les attentes seront élevées, mais le travail ne sera pas de tout repos, alors qu’une nouvelle équipe a joint les rang du RSEQ ce qui apportera encore plus de compétition.

Il va y avoir extrêmement de parité cette année, a lancé sans hésiter Trudel. Je crois qu’on s’apprête à vivre l’une des saisons les plus compétitives au niveau universitaire depuis longtemps. Chaque semaine, il faudra être bien préparée et à notre meilleur afin d’espérer l’emporter.

Les nouveaux visages cette saison

Émilie Bourque

Émilie est une joueuse très athlétique avec une excellente hauteur à l’attaque et au bloc. Elle s’entraîne toujours avec intensité et augmente notre profondeur à l’aile. Il ne serait pas surprenant de la voir sur le terrain dès cette année, en raison de son efficacité à l’attaque.

Position : Attaquante

Équipe collégiale : Collège Bois-de-Boulogne

Programme d’études : Mathématiques

Anouk Mathieu van Rossum

Anouk profitera de la prochaine saison pour accélérer son développement en agissant comme partenaire d’entraînement pour la saison 2023-2024. Elle représente un énorme potentiel compte tenu de son physique impressionnant de 6 pi 3 po, en plus d’être gauchère.

Position : Technique

Équipe collégiale : Cégep Garneau

Programme d’études : Bacc. en Droit

Ilona Millan

Ilona est explosive, a une excellente vision du jeu et joue de manière très agressive défensivement. Elle apporte beaucoup d’intensité à l’entraînement et améliore sans contredit la qualité de ceux-ci.

Position : Libéro

Équipe collégiale : Cégep Édouard-Montpetit

Programme d’études : Mineure en Arts et sciences

Charlotte Gallant

Charlotte apporte une profondeur immédiate au poste de centre. Elle aura certainement un rôle actif dès cette saison. Charlotte est rapide et a une bonne vision du jeu, ce qui la rend très efficace au bloc. Son avenir est très prometteur et elle pourrait devenir une joueuse importante sur le circuit universitaire dans un avenir rapproché.

Position : Centre

Équipe collégiale : Cégep Édouard-Montpetit

Programme d’études : Bacc. en enseignement et adaptation scolaire

Naomi Babii

Naomi est une athlète spéciale qui allie déjà les principales qualités recherchées à sa position. Elle possède des mains fortes et une intelligence en jeu indéniable. Elle est également physique au filet et rapide sur ses pieds, ce qui lui permet d’avoir un impact certain au bloc et en défensive.

Position : Passeuse

Équipe collégiale : Collège Lionel-Groulx

Programme d’études : Bacc. en Génie biomédical (Polytechnique)