Une formalité pour les Carabins

Montréal, le 7 novembre 2008 – Après avoir défait les Martlets de McGill 3-0 (25-16, 25-20, 25-17) vendredi soir au CEPSUM, l'équipe de volleyball féminin des Carabins de l'Université de Montréal a maintenant une fiche de 8 victoires en autant de parties.  La troupe d'Olivier Trudel trône donc toujours au premier rang du classement de la conférence du Québec.

Les Carabins ont frappé tôt et fort dans cette rencontre.  Dès les premiers instants, les attaquantes de la grosse machine bleue y sont allées de nombreuses attaques marquantes et Nadine Alphonse (Éducation physique et santé) a réussi un gros bloc et les Carabins se sont retrouvés avec une avance de 16-4.  « McGill n'a pas connu un très bon début de match, analyse l'entraîneur-chef des Carabins Olivier Trudel.  Nous en avons profité avant que les Martlets se replacent ».  Malgré une amélioration de la qualité de leur jeu, il était trop tard pour les Martlets qui ont perdu la première manche 25-16.

La deuxième manche a été plus serrée.  Grâce à de meilleurs jeux de la défensive,  McGill a offert une bien meilleure opposition aux Carabins.  Cependant, les Bleus ont su capitaliser sur les erreurs de leur adversaire et ont pu marquer les points clés en fin de manche pour l'emporter 25-20.

McGill a bien entrepris le 3e set.  Leurs jeux variés et l'excellent travail des joueuses de centre leur ont permis de prendre les devants 7-4.  Cependant, deux puissants services de Marie-Pier Murray Méthot (Maîtrise en chimie) ont replacé les Carabins qui ont égalé à 8-8.  Les Carabins encore une fois connus une bonne séquence au bon moment.  Alors que le pointage était de 15-14 pour l'UdeM, les Carabins ont marqué six points sur le service de Mélanie Roy (Physiothérapie) et ont finalement remporté le set 25-17.

« Ce fut un bon petit match, soutien Trudel.  En général, nous avons bien exécuté nos jeux et Alexandra Lojen (Droit) a très bien distribué le ballon.  Quand elle joue de cette manière, c'est facile pour nos attaquantes de frapper les balles d'aplomb ».  Trudel a aussi apprécié le travail de Mélanie Roy, spécialement son jeu au service.

Laetitia Tchoualack (HEC Montréal, maîtrise en management) a connu un autre bon match pour les Carabins.  Athlète féminine universitaire de l'année au pays l'an dernier, elle a réussi 11 attaques marquantes, 4 as et 15 récupérations en défensives.  Marie-Pier Murray Méthot, avec ses 12 attaques marquantes, et Nadine Alphonse, avec ses 9 attaques marquantes et 4 blocs, ont aussi connu de bonnes rencontres.

Les Carabins ont donc récolté 16 points sur une possibilité de 16 depuis le début de la saison.  Elles ont 6 points d'avance sur les trois autres équipes de la Conférence.  Elles affronteront le week-end prochain le Vert & Or de Sherbrooke et les Martlets de McGill.  Elles seront de retour au CEPSUM le 28 novembre à 18h face à Laval.