Une performance beaucoup plus convaincante

Montréal, le 26 janvier 2010 – Après un match plutôt ordinaire vendredi soir au CEPSUM, l'équipe de volleyball féminin des Carabins de l'Université de Montréal y est allée d'une performance plus constante et plus convaincante samedi à Québec face au Rouge et Or à l'Université Laval. Les Carabins l'ont emporté 3-0 (25-18, 25-17, 25-22).

« Je pense que les filles étaient plus reposées que la veille et elles ont pu maintenir un bon rythme tout au long du match, souligne l'entraîneur-chef des Carabins, Olivier Trudel. Le résultat a été qu'elles ont commis moins d'erreurs et nous n'avons donné qu'une ou deux séquences de points à l'adversaire ».

Trudel se disait aussi content de voir son équipe dominer une rencontre.

Lors du match de samedi, il a bien aimé la performance de Marie-Pier Murray Méthot (Maîtrise en chimie) et l'énergie qu'elle avait sur le terrain. Elle a terminé la rencontre avec sept attaques marquantes et seulement une erreur.

Trudel a également apprécié le travail de Mélanie Roy (Physiothérapie) au cours du week-end. « Elle est probablement celle qui a été la plus constante lors des deux matchs, indique-t-il. De plus, elle est en train de s'imposer comme une présence non négligeable à l'offensive ». Roy a réussi 14 attaques marquantes contre une erreur en deux matchs. Elle a également cumulé quatre as, quatre récupérations en défensive et cinq blocs marquants avec assistance.

Les Carabins sont toujours invaincues en 16 rencontres cette saison. Si elles battent les Martlets de l'Université McGill vendredi le 29 janvier au CEPSUM, elles s'assureront d'un quatrième titre de saison régulière consécutif et donc, d'une place en finale provinciale et au championnat canadien puisque deux équipes du Québec sont assurées d'y prendre part.

Trudel n'a toutefois pas l'intention de reposer ses joueuses clés en prévision des matchs importants de la fin février. « Je veux que les filles trouvent leur rythme de croisière et soient au sommet de leur potentiel lorsque les matchs seront très importants, affirme-t-il. Elles sont d'ailleurs extrêmement motivées et concentrées afin d'atteindre cet objectif ».

Les Carabins disputent deux matchs au CEPSUM le week-end prochain. Elles reçoivent d'abord les Martlets de McGill vendredi le 29 janvier à 18h. Puis, elles affronteront le Vert & Or de l'Université de Sherbrooke dimanche le 31 janvier à 13h. Les confrontations masculines suivront à 20h et 15h respectivement.