Une remontée digne des grandes équipes

Le 18 février – Samedi soir, l'équipe féminine de volleyball des Carabins de l'Université de Montréal est revenue de l'arrière pour l'emporter à l'arrachée face aux Martlets de McGill (25-27, 17-25, 25-19, 25-19 et 15-13). L'attaque montréalaise a connu son lot de problèmes lors des deux premières manches mais a rebondi de belle manière pour venir rafler la victoire à la manche ultime.

« Encore une fois, cette équipe s'est relevée de la meilleure des manières, a mentionné l'entraîneur-chef Olivier Trudel. On se cherchait beaucoup dans les deux premiers set, beaucoup d'erreurs directes. Les filles se sont calmées au bon moment et ont retrouvé du même coup leurs repères. »

Quelques joueuses se sont illustrées dans cette rencontre. C'est le cas de Camille Santerre (Droit) qui a réussi cinq attaques marquantes tout en effectuant deux récupérations ainsi que quatre contres. Mikhaella Blanchette (Physiothérapie) a de son côté accumulé 15 attaques marquantes, six récupérations, deux blocs et un as.

« Mention honorable à Camille, a rajouté Trudel. Elle s'est entraîné avec beaucoup d'intensité depuis le premier jour et elle méritait son temps de jeu aujourd'hui. J'étais très content de la voir aller aujourd'hui, c'est une belle récompense pour tout ses efforts qu'elle a déboursés. »

Le repos sera de courte durée pour les Bleus alors qu'elles affronteront le Vert et Or de Sherbrooke demain au CEPSUM. Il s'agira d'ailleurs de la dernière partie des Montréalaises en saison régulière, les séries débutant vendredi prochain, le 24 février.