Une remontée et un spectacle incroyable

Les Carabins de l’Université de Montréal ont remporté un match marathon au compte de 23-25, 11-25, 25-19, 25-18 et 15-12 face au Rouge et Or de l’Université Laval.

Après un début de match prometteur, les Carabins ont semblé perdre leurs repères en deuxième manche. Elles ont toutefois remonté la pente avec brio pour signer un dixième gain consécutif, notamment avec une efficacité déconcertante en attaque lors des trois dernières manches. Avec cette victoire, la troupe d’Olivier Trudel est demeurée au premier rang.

L’équipe a montré encore aujourd’hui qu’elle vieillit et qu’elle continue a maturé dans son jeu, a analysé l’entraîneur-chef Olivier Trudel. On a fini par mieux exécuter ce qu’on voulait faire, c’est une belle victoire. C’est aussi un match qui nous démontre qu’on est jamais totalement sorti du match.

• Florence Cloutier (Génie informatique) a conclu la rencontre avec 18 attaques marquantes dont huit en quatrième manche.
  • Milica Djordjevic (Psychologie) a terminé avec 15 attaques marquantes et un taux de .538%
  • Sarah McGlashan (Physiothérapie) a distribué 47 passes décisives dans la rencontre.
  • Olympe Desmedt (Management-projet, HEC) a cumulé 14 récupérations.

Les Carabins seront en visite à Sherbrooke lors de leur prochain match. Elles y affronteront le Vert et Or le 2 février à 18h.