Gain convaincant avant les éliminatoires
Les Carabins ont signé un gain convaincant en quatre manches (25-17, 24-26, 25-11, 25-18) face à leurs grandes rivales de Québec, le Rouge et Or, à l’occasion du tout dernier match de la saison régulière.
En plus de permettre aux protégées de l’entraîneur-chef Olivier Trudel d’augmenter leur confiance en vue des séries éliminatoires, cette victoire a privé les Lavalloises d’une participation au tournoi de fin de saison. Ces dernières se devaient absolument de l’emporter si elles voulaient dépasser le Vert & Or de l’Université de Sherbrooke au classement.
Les Bleus croiseront donc le fer avec les Martlets de McGill, en demi-finale provinciale. Le premier match de cet affrontement se tiendra vendredi soir, en territoire ennemi. C’est samedi que les Martlets seront de passage au CEPSUM. Advenant la nécessité de disputer un troisième et ultime match, les Carabins repartiraient sur la route à l’Université McGill.
McGill c’est l’équipe la plus difficile à battre présentement et elles vont être parfaitement prêtes. Alors, nous aussi on va devoir l’être. Nous avons une grosse semaine devant nous!, a lancé sans hésiter Trudel.
L’équipe qui accèdera à la finale provinciale décrochera automatiquement son billet pour le championnat U SPORTS.
L’histoire du match
À l’attaque, les favorites de la foule ont été dominantes et surtout imprévisibles. La passeuse Sarah McGlashan a distribué le ballon à merveille ce qui a grandement compliqué le travail du Rouge et Or au bloc.
Olympe Desmedt, Gabrielle Fortin et Myriam Kayser Tourigny ont respectivement enregistré 16, 14 et 12 frappes marquantes.
Nos phases d’attaque sont très fortes présentement et on sert bien. Ça met de la pression sur nos adversaires, a admis le pilote des Bleus, fier du match de ses joueuses.