Une victoire difficile pour les Bleus

Montréal, le 22 janvier 2010 – L'équipe de volleyball féminin des Carabins de l'Université de Montréal a défait le Vert & Or de l'Université de Sherbrooke vendredi soir au CEPSUM. Les visiteuses ont cependant joué avec beaucoup d'énergie et ont fait suer à grosses gouttes leurs adversaires. Les Carabins l'ont finalement emporté 3-1 (25-17, 25-18, 20-25, 26-24).

La rencontre a bien commencé pour les représentantes de l'UdeM. Elles ont rapidement pris les devants dans la première manche et menaient 8-3 puis 16-9 lors des temps morts techniques. Elles ont bien géré le reste de la manche pour l'emporter 25-17.

Le début de la deuxième manche a été plus serré. Les Carabins se sont toutefois tranquillement imposées et ont connu de très bonnes séquences, menant même par dix points à 20-10. Les Sherbrookoises n'ont cependant jamais baissé la tête et ont embêté les Bleus en fin de manche donnant ainsi le ton au reste du match. La manche s'est terminée 25-18 en faveur des Carabins.

Les joueuses du Vert & Or étaient très motivées pour la rencontre et ont fait beaucoup de bruits tout au long de la rencontre. Cette intensité a atteint son paroxysme lors du troisième set. Prenant les devants 8-2, l'UdeS n'a jamais regardé derrière par la suite, l'emportant 25-20. C'était seulement le cinquième set perdu par les Carabins depuis le début de la saison.

Le quatrième set a été chaudement disputé, les deux équipes réalisant de bonnes séquences. Les Carabins ont gagné les trois premiers points, mais ont perdu les six suivants. Par la suite, à chaque fois que les Bleus comblaient l'écart, Sherbrooke enfilait quelques points. L'UdeM a finalement repris les devants à 21-20 et l'ont emporté 26-24.

Les Carabins ont commis beaucoup d'erreurs au cours du match, comme l'indiquent les 13 erreurs au service. Laetitia Tchoualack (HEC Montréal, maîtrise en management) a été la meilleure au niveau des statistiques. Elle a réussi 16 attaques marquantes, 2 as, 4 récupérations en défensive et un bloc marquant. La centre de deuxième année Gabrielle Vallée-Vachon (Nutrition) a aussi connu une bonne rencontre. Elle a compilé 4 attaques marquantes, 2 as et a inscrit 5 points grâce à des blocs.

Les Carabins demeurent invaincues depuis le début de la saison. Elles ont 15 victoires en autant de matchs.

Elles seront à nouveau en action samedi le 23 janvier à Québec alors qu'elles affronteront le Rouge et Or de l'Université Laval au PEPS à 19h. La prochaine rencontre à domicile des Bleus sera vendredi le 29 janvier à 18h alors que les Martlets de l'Université McGill seront de passage. La rencontre masculine suivra à 20h.