Une victoire et un record

La foule était nombreuse, bruyante et les Carabins se sont assurés de bien les divertir en venant à bout des Gee-Gees d’Ottawa en trois manches, vendredi soir.

Les Carabins sont maintenant assurés de terminer au premier ou au deuxième rang de la saison régulière. L’issue de la saison se décidera dimanche, alors que les deux meilleures équipes du circuit, les Carabins et les Martlets de McGill croiseront le fer pour déterminer qui terminera au sommet.

Il s’agit d’un gros test pour nous ce dimanche, a mentionné l’entraîneur-chef Olivier Trudel. Ce sera un match très intense, mais nous nous sommes préparées toute l’année pour cela, alors nous serons prêtes.

Un nouveau nom dans le livre des records

À sa deuxième saison seulement avec les Carabins, la joueuse de centre Milica Djordjevic a inscrit son nom dans le livre des records de l’équipe en éclipsant la marque pour le plus grand nombre d’aces dans une même saison. Le précédent record était de 43 et sa récolte de six aces face aux Gee-Gees a porté son total à 48. L’étudiante en psychologie aura la chance d’améliorer sa propre marque dimanche, à l’occasion du dernier match de l’année.

En plus de se démarquer au service, Djordjevic a réalisé neuf attaques marquantes, un sommet chez les favorites de la foule, à égalité avec la joueuse de cinquième année Olympe Desmedt.