Victoire au Martlets Invitational

Montréal, le 19 octobre 2009 – L'équipe de volleyball féminin des Carabins de l'Université de Montréal a remporté un deuxième tournoi cette saison au cours du week-end, soit le Martlets Invitational.  En finale de la compétition, qui avait lieu à l'Université McGill, les Carabins ont défait les Bisons de l'Université du Manitoba en cinq manches de 25-19, 25-27, 19-25, 25-15 et 15-11.

L'entraîneur-chef de l'équipe, Olivier Trudel, s'est dit satisfait du résultat d'autant plus que le niveau des équipes était assez relevé.  « Avec la présence d'équipes tel McGill, Ottawa et Manitoba, le niveau du tournoi était assez fort, affirme-t-il.  Les filles ont travaillé fort pour l'emporter ».

Les Carabins ont terminé la ronde qualificative avec une fiche de 2-1 grâce à deux victoires contre Saint Mary's et Dalhousie et une défaite contre Manitoba.  Ils ont ensuite défait les Martlets en demi-finale avant de venger leur seul revers en défaisant Manitoba en finale.

« Je voulais que les filles réapprennent à se battre, indique Trudel. C'est bon de faire face à un peu d'adversité avant le début de la saison et de se rappeler qu'il ne faut pas seulement du talent pour l'emporter, mais aussi du coeur.  La finale a été toute une bataille et je suis content de voir que nous l'avons emporté ».

La passeure Alexandra Lojen (Droit) a été nommée joueuse par excellence du tournoi, elle qui avait reçu le même honneur quelques semaines plus tôt lors de l'Invitation Carabins.  « Elle a passé de mains de maître, souligne Trudel.  Elle a fait très peu d'erreurs et a rendu le travail des attaquantes beaucoup plus facile grâce au bon positionnement de ses passes.  Son jeu a été très complet, excellant aussi au contre et en récupération ».

En cinq matchs, Lojen a accumulé 201 assistances, 10 attaques marquantes, 14 as, 40 récupérations en défensive et 11 blocs marquants.

Nadine Alphonse (DESS en éducation) et Marie-Pier Murray Méthot (Maîtrise en chimie) ont été nommées sur l'équipe d'étoiles du tournoi.