Victoire convaincante de nos Bleus à Ottawa

L’équipe de volleyball féminin des Carabins visitait, dimanche après-midi, les GeeGees de l’Université d’Ottawa dans le cadre du deuxième duel de la saison entre les deux équipes. Après deux dernières parties plus difficiles, quoique riches en apprentissage, les protégées d’Olivier Trudel ont offert une très belle prestation, en route vers un solide gain en trois manches de 25-19, 25-23 et 25-22.

On pourrait comparer une saison de sport universitaire à une longue quête, truffée d’obstacles. Malgré les hauts et les bas, il s’agit processus d’apprentissage et de développement qui est essentiel afin d’aspirer aux grands honneurs en fin de calendrier.

Nos Carabins, qui ont un noyau de joueuses très jeunes cette année, ont prouvé dans cet affrontement contre les représentantes du bourgogne et du gris qu’elles étaient en mesure de grandir des erreurs qu’elles avaient commises lors des dernières parties. Elles ont joué une partie à la hauteur de leur grand talent et ont étouffé les espoirs de victoire de leurs adversaires en élevant leur niveau de jeu aux bons moments.

• Dans la victoire, Adryanna Dorismond-Rodrigue (Pharmacie) a brillé sous les lumières du gymnase des GeeGees grâce à ses 13 attaques gagnantes. Elle a également enregistré 3 as au service -un sommet dans l’équipe, à égalité avec sa coéquipière Florence Cloutier (Génie informatique) qui en a aussi récolté 3-.
  • Océane Couturier (Communication) a très bien distribué le ballon et a conclu la partie avec 24 passes décisives.
  • La libéro Alexe Gagné (Sciences biologiques) a quant à elle très bien défendu le territoire des Carabins en relevant 8 attaques adverses.

Il s’agit d’un autre match pour nos jeunes qui ont mieux répondu dans les moments clés de chaque set, a mentionné le pilote des Bleus Olivier Trudel. Nous avons été plus opportunistes et nous avons été en mesure générer une victoire. Je suis content de la façon dont nous avons rebondi de la défaite de vendredi.

• Les Carabins ont désormais une fiche de 7 victoires et 3 revers cette saison.
  • Nos guerrières iront affronter, vendredi prochain, de l’autre côté de la montagne, les Martlets de l’Université McGill dans le cadre de leur dernier match avant la pause hivernale d’un peu plus d’un mois.