Week-end sans faute pour les Carabins

Montréal, le 26 novembre 2012 – L'équipe de volleyball féminin des Carabins de l'Université de Montréal a remporté ses quatre matchs la fin de semaine dernière face à ses adversaires de la conférence de l'Atlantique lors du deuxième et dernier tournoi interconférence de la saison. Ces parties ont été présentées à l'Université McGill.

Vendredi, les Bleus ont débuté leur week-end face aux Capers de Cape Breton. Les représentantes de l'UdeM ont mérité une victoire en quatre manches de 25-18, 22-25, 25-17 et 25-21. Elles ont gardé le contrôle du match et celui-ci a bien mis la table pour les trois autres.

Le lendemain, les Carabins débutaient leur journée contre l'une des meilleures formations des Maritimes, les Aigles Bleues de Moncton. « C'est une bonne équipe, souligne l'entraîneur-chef Olivier Trudel. Les joueuses travaillent fort et elles ont un bon contrôle sur le ballon. Nous avons dû hausser notre niveau de jeu pour revenir de l'arrière dans le deuxième set. »

Les porte-couleurs de l'UdeM ont mérité une deuxième victoire, en trois manches (28-26, 25-23, 25-20) cette fois-ci. En soirée, les Bleus ont continué leurs exploits contre les Sea-Hawks de Memorial. Elles ont obtenu un gain en quatre manches de 25-20, 25-21, 23-25 et 25-20.

Finalement, dimanche, les Carabins n'ont laissé aucune chance aux Varsity Reds de UNB. Cette victoire en trois manches (25-19, 25-21, 25-17) n'a duré que 70 minutes.

« Ça a été mon match préféré de la fin de semaine, dit Trudel. Nous commençons à jouer au niveau où l'on devrait être. Pour la première fois depuis son retour, j'ai vraiment senti que notre passeuse Alexandra Lojen (Maîtrise en droit) connectait avec ses attaquantes. »

Au classement du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ), après cinq victoires de suite, les Carabins demeurent au troisième rang avec une fiche de dix gains et quatre revers. Elles ne sont qu'à quatre points des meneuses. Rien n'est encore joué, puisqu'il reste six parties à faire au calendrier régulier au retour de la période des Fêtes.

« Avec tous les obstacles que nous avons dû surmonter jusqu'ici cette saison, je suis content de voir en quelle position nous nous trouvons, affirme Trudel. Nous avons notre destin entre nos mains et je suis vraiment optimiste face au reste de la saison. Nous pouvons combler l'écart et prendre la première position. »

Source : Mathieu Dauphinais, agent d’information sportive