Avantage Carabins en levée de rideau
Avec calme et assurance, les Bleus ont signé le premier acte de la série de deux matchs les opposant aux Tigers de Dalhousie cette fin de semaine.
Au terme de trois manches de 25-18, 25-22 et 25-19 vendredi soir à Halifax, les Carabins ont quitté le court victorieux en direction de l’hôtel afin de récupérer en vue du deuxième affrontement samedi.
La quatrième équipe au classement national U SPORTS enregistrait ainsi une septième victoire de suite.
L’histoire du match
- Faisant fi de la longue journée de déplacement en avion, les Carabins ont amorcé le match en force. Ils ont remporté la première manche 25-18, grâce notamment aux efforts de Julien Boileau (Relations industrielles) et la recrue Alexis Tournier (Génie électrique – Polytechnique), tous les deux signataires de cinq attaques marquantes.
- Le deuxième chapitre s’est avéré nettement plus chaudement disputé que le premier. Les Tigers ont multiplié les attaques dangereuses, et n’ont jamais laissé les visiteurs les distancer. Montréal est toutefois parvenu à tirer son épingle du jeu en fin de manche pour l’emporter par trois points.
- Les Carabins ont conclu la rencontre avec une troisième manche de 25-19. Au total, les troupiers de Ghazi Guidara ont réussi plus du quart (28%) de leurs tentatives d’attaque. Le passeur étoile de cinquième année Gabriel Chancy a été à la hauteur de sa réputation, réussissant 31 passes décisives et 9 récupérations défensives.
- Boileau a été nommé joueur du match chez les hommes en bleu. Il a enregistré au compteur 10 attaques marquantes, 2 as et 3 récupérations défensives.