Gabriel Chancy fait le saut chez les professionnels

L’ancien passeur étoile des Carabins de l’Université de Montréal Gabriel Chancy a signé son premier contrat professionnel avec le club Aero Odolena Voda, en République tchèque.

Je suis très très excité, a lancé l’ancien capitaine des Bleus. J’ai tellement hâte de jouer un match de volleyball avec des arbitres, des points, un classement et surtout des partisans! Je me lance un peu dans l’inconnu, mais de savoir que je vais gagner ma vie avec le volleyball, ça peut seulement être positif!

Une trop longue attente

La dernière fois que Gabriel a mis les pieds sur un terrain de volleyball pour un match officiel, c’était lors de la finale provinciale en mars 2020.

Du mois de septembre jusqu’à la fin de mars, il a par la suite pratiqué avec le programme d’excellence national, mais sans jamais avoir l’occasion de disputer un match.

Je devrais quitter vers la République tchèque au début d’août et la saison va commencer en octobre. En ce moment, je m’entraîne dans le gym, alors je n’ai aucun doute que mon corps sera prêt. Je serai peut-être un peu rouillé sur le terrain, mais je sais que ça va revenir très vite.

Celui qui a le logo des Carabins tatoué sur le cœur enfilera le maillot de l’une des équipes les plus décorées de la ligue. L’an passé, sa nouvelle formation n’a toutefois pas connu autant de succès qu’à l’habitude.

On m’a expliqué qu’il y a une tradition de gagnant au sein de cette équipe. L’an passé les choses ne se sont pas passées comme prévu, alors cette année tout le monde semble très motivé à rebondir.