Andy Oshima nommé sur la première équipe d’étoiles

Montréal, le 15 février 2011 – L'attaquant Andy Oshima, des Carabins de l'Université de Montréal, a été sélectionné sur la première équipe d'étoiles de la ligue de volleyball masculin universitaire du Québec. Il reçoit cet honneur pour une troisième saison consécutive.

Le capitaine des Bleus a terminé au deuxième rang de la conférence québécoise au chapitre des attaques gagnantes avec un total de 178 avec une moyenne de 3,86 par manche. Il a également obtenu le troisième plus haut total de points sur le circuit avec 187,5. Il a maintenu une moyenne de 4,08.

« Andy a été notre joueur le plus performant cette saison, souligne son entraîneur-chef Georges Laplante. Il était un élément important de notre équipe. C'est un bel honneur pour lui qui a complété sa cinquième année. »

L'athlète de 24 ans natif de Saitama-Ken, au Japon, complète ainsi une belle carrière de cinq saisons dans l'uniforme des Carabins. Il aura participé à quatre finales provinciales et à deux championnats canadiens.

Robichaud candidat au prix Dale Iwanozcko
Son coéquipier Sébastien Robichaud est en lice pour l'obtention du prix Dale Iwanoczko, remis au joueur ayant su le mieux allier le sport, les études et l'implication communautaire. L'attaquant de 21 ans est engagé dans différents projets en dehors de l'équipe de volleyball. Par exemple, cet étudiant en génie aéronautique est le directeur technique du comité SAE Avion Cargo de l'École Polytechnique. Cette équipe de 10 personnes travaille à la construction d'un avion téléguidé et participent à des concours aux États-Unis. Elle a d'ailleurs remporté un premier prix en Californie l'année dernière.

Sur le terrain, le joueur de troisième année était sur l'alignement partant pour la majorité des matchs. Évoluant au centre lors de ses deux premières saisons, il a pris un poste d'attaquant suite au départ de joueurs clés tel qu'Emmanuel André-Morin. « Il a connu une belle progression cette année après qu'il ait changé de position », dit Georges Laplante.

Les Carabins ont subi l'élimination en demi-finale provinciale le week-end dernier aux mains du Vert & Or de Sherbrooke. Les Bleus ont perdu deux matchs serrés en cinq manches.

Source : Mathieu Dauphinais, agent d’information sportive