Autre domination face à l’Atlantique

Le 15 janvier – Pour la deuxième fois cette saison, l’équipe masculine de volleyball des Carabins de l’Université de Montréal a blanchi les trois équipes des Maritimes lors de la compétition interlock se tenant à Dalhousie ce weekend, n’échappant que deux sets au passage. Les Bleus ont d’ailleurs été la seule équipe du Réseau du Sport Étudiant du Québec (RSEQ) a terminé ce deuxième rendez-vous inter-conférences invaincu.

Après avoir disposé des Varsity Reds de l’Université du Nouveau-Brunswick en quatre manches (25-9, 22-25, 25-20, 25-12), les Montréalais ont vaincu le lendemain les Tigers de Dalhousie qui jouaient devant leurs partisans en quatre sets (25-19, 19-25, 25-19, 26-24). Un peu plus tard lors de la même journée, les Seahawks de l’Université Memorial ont goûté à la médecine des Bleus, blanchis en trois manches (26-24, 25-20, 25-22).

« On a eu une très bonne fin de semaine, a précisé l’entraîneur-chef Georges Laplante. On avait plusieurs joueurs incommodés par un virus et malgré ça, on a récolté trois victoires. Les gars ont démontré beaucoup de combativité pour arriver à un résultat de la sorte. »

Statistiquement, Mikaël Dagenais (Sciences économiques) est ressorti du lot grâce à un pourcentage offensif tonitruant de ,423 tout au long du weekend. Godefroy Veyron-Trudel (Mineure arts et sciences) a de nouveau mis l’épaule à la roue en accumulant 44 attaques marquantes en trois rencontres, alors que le libéro Philippe Labelle (Arts et sciences) a récolté 28 récupérations au total.

« On a vraiment eu une bonne préparation durant le temps de Fêtes, a rajouté Laplante. Je nous ai trouvés très à point pour ce retour au jeu officiel. Il y a même un moment où on tirait de l’arrière par six points au temps d’arrêt technique, et on est revenu en force pour l’emporter 26-24. Il y a beaucoup de résilience dans cette équipe. »

Les Carabins reviennent donc au bercail en occupant la première place du classement québécois, eux qui ont une victoire de plus au compteur que leur rival de toujours, le Rouge & Or de Laval. Ces deux clubs s’affronteront justement samedi prochain en soirée du côté de la Capitale-Nationale.