Avantage Bobcats

Les Carabins se sont inclinés en entrée de jeu au championnat canadien U SPORTS présenté au PEPS de l’Université Laval. Les Bleus ont subi un revers en trois manches de 17-25, 20-25 et 23-25 aux mains des Bobcats de l’Université Brandon, en quart de finale vendredi.

Les hommes de Ghazi Guidara disputeront la demi-finale consolation samedi, avec comme objectif de se qualifier pour la finale consolation donnant accès à la cinquième place.

« Nous n’avons pas le temps de nous apitoyer sur notre sort, nous devons aller chercher cette cinquième place, elle représente une grande réussite dans un tournoi aussi relevé », note le pilote des Carabins.

Les Bleus, classés huitièmes au début du tournoi, se sont butés à une équipe très physique à la stature imposante et au bloc très efficace. Malgré tout, les volleyeurs de l’UdeM ont réduit l’écart au fur et à mesure que la rencontre progressait. Ils n’ont pas à rougir de leur performance selon leur entraîneur.

Les gars ont tout donné, et je suis très fier de l’attitude combative jusqu’au bout. Nous avons eu besoin d’une manche pour nous ajuster, mais c’est une bonne expérience pour notre équipe vu la jeunesse de notre effectif.

Dans la défaite, le passeur Gabriel Chancy (Droit) s’est illustré et a obtenu le titre de joueur du match pour les Carabins.

L’an dernier au championnat canadien, les Carabins ont terminé au cinquième rang.

Le joueur du match des Carabins Gabriel Chancy et son père, Jean-Pierre. Photo : François Ozan