Bélanger et Francillon sont les athlètes de la semaine au Québec

Montréal, le 1er décembre 2015 – Les joueurs de volleyball des Carabins de l'Université de Montréal Marie-Alex Bélanger et Alyson Francillon ont été élus athlètes de la semaine dans le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ). Ils ont aidé les Bleus à remporter tous leurs matchs la fin de semaine dernière.

L'attaquante Marie-Alex Bélanger a aidé sa formation à rebondir après un week-end difficile dans les Maritimes. L'étudiante en publicité a connu une excellente fin de semaine et a joué un rôle dans les deux victoires de son équipe. Elle a amassé un total de 35 attaques gagnantes, trois as et 2,5 blocs, en plus de 17 récupérations en défensive.

Notamment, la joueuse de 22 ans de Joliette s'est distinguée dans la victoire de 3-0 sur le Vert & Or à Sherbrooke vendredi soir. En seulement trois manches, elle a su amasser 16 attaques marquantes. À la mi-saison, Bélanger se classe au premier rang du RSEQ avec une moyenne de 3,76 attaques marquantes par manche.

Les Bleus trônent également en tête du classement avec une fiche de 11-3.

Chez les hommes, Alyson Francillon (Relations industrielles) a causé des ennuis à la défense du Vert & Or dans la victoire en cinq manches des Carabins vendredi dernier. L'étudiant-athlète de 22 ans originaire de Longueuil a amassé 23 attaques décisives tout en maintenant un pourcentage d'efficacité en attaque de .354. Il a ajouté un as et 2,5 blocs, en plus de mener les siens avec 15 récupérations en défensive.

La formation masculine des Carabins allonge ainsi sa séquence de victoire à cinq.

Les équipes de volleyball des Bleus font relâche jusqu'en janvier. Elles reprendront l'action au calendrier régulier le vendredi 15 janvier au CEPSUM alors qu'elles recevront la visite des deux formations du Vert & Or de Sherbrooke dès 18 h.

Source : Mathieu Dauphinais, agent d’information sportive