Belle victoire d’équipe face à Sherbrooke

L’équipe de volleyball masculin des Carabins affrontait, dimanche après-midi, au CEPSUM, le Vert & Or de l’Université Sherbrooke. Nos Bleus ont joué une très bonne partie et sont repartis avec les honneurs dans un gain en quatre manches de 25-20, 21-25, 25-16 et 25-23.

• Il s’agissait du deuxième affrontement de la saison entre les deux équipes. Nos guerriers avaient remporté le premier duel à Sherbrooke en quatre manches lors du premier match du calendrier régulier.
  • Les favoris de la foule ont sonné la charge en début de partie et ont gagné la première manche de façon convaincante.
  • Les joueurs du Vert & Or se sont néanmoins accrochés face à cette tempête bleue et ont réussi à remporter la deuxième manche.
  • Nos porte-couleurs ont finalement déclenché tout leur arsenal offensif lors des manches suivantes, en route vers une victoire en quatre manches.

Nous étions certains que Sherbrooke allait nous offrir une belle opposition aujourd’hui, a avoué le pilote des Carabins Ghazi Guidara. Il y a eu une baisse d’énergie à certains moments, mais nous avons tenu le coup. Nos gars ont fait preuve de caractère et, au final, nous avons remporté une très belle victoire d’équipe.

• Dans la victoire, Youssef Baati (Médecine) s’est démarqué grâce à ses 21 attaques gagnantes.
  • Gabriel Chancy (DESS en administration des affaires) est resté fidèle à ses habitudes et a très bien alimenté ses coéquipiers en enregistrant 51 passes décisives.
  • Le libéro de troisième année Yassine Kassis (Informatique) s’est quant à lui illustré en relevant 9 attaques adverses, un sommet pour nos Bleus dans cette partie.
  • Les célébrations seront courtes pour nos Carabins alors qu’ils rendront visite aux Reds de l’Université du Nouveau-Brunswick vendredi prochain.