Bon début pour les Carabins à Halifax

Montréal, le 28 Octobre – L'équipe de volleyball masculin des Carabins de l'Université de Montréal a bien amorcé sa saison régulière avec deux gains en trois matchs lors de rencontres inter-conférences le week-end dernier face aux formations de l'Atlantique à l'Université Dalhousie.

D'abord, les représentants de l'UdeM faisaient face aux Varsity Reds de UNB, une équipe contre qui les Bleus avaient subi la défaite lors d'un match pré-saison. Cette fois-ci, les Carabins ont eu le dernier mot au terme d'un match de cinq manches (25-23, 13-25, 17-25, 25-20, 15-11).

« Nous étions bien préparés, a dit l'entraîneur-chef Georges Laplante. C'était un bon match. J'étais content que les gars soient capables de revenir de l'arrière. C'était du bon travail. »

Le lendemain, les Carabins affrontaient d'abord les Tigers de Dalhousie, l'équipe locale. Ces derniers l'ont emporté 3-1 (25-23, 23-25, 18-25, 21-25). « C'est un match que nous aurions pu aller chercher, a affirmé Georges Laplante. Nous avons commis trop de fautes directes. Il faudra notamment travailler davantage sur le plan offensif, mais ça a été un week-end satisfaisant. »

Finalement, les Bleus ont vaincu les Sea-Hawks de Memorial en trois manches de 25-21, 25-13 et 25-11.

En trois sorties, la recrue Alyson Francillon (Arts et sciences) a maintenu la plus haute moyenne de points par manche à 2,75. Il a réussi 11 attaques gagnantes et trois as, en plus de 15 récupérations en défensive.

Les Carabins joueront leur match d'ouverture ce vendredi. Ils se mesureront au Vert & Or de Sherbrooke dès 20h au gymnase triple du CEPSUM.

Source: Mathieu Dauphinais, agent d’information sportive