Défaite crève-cœur en ouverture de saison

Montréal, le 16 octobre 2015 – L'équipe de volleyball masculin des Carabins de l'Université de Montréal a échappé une avance de 2-1 pour baisser pavillon 3-2 (18-25, 25-20, 25-20, 21-25, 12-15) face au Rouge et Or de l'Université Laval vendredi soir au CEPSUM dans un gymnase rempli à pleine capacité.

« Ce fut un match de début de saison, un peu en dents de scie avec de très bonnes choses et de moins bonnes, a résumé l'entraîneur-chef des Carabins », Georges Laplante, au terme du match.

En avance 16-14 au temps d'arrêt technique du premier set, les Carabins ont vu les Lavallois élever leur jeu d'un cran pour prendre les devants par 19-18. Les Montréalais se sont ensuite écroulés avant de voir le Rouge et Or marquer six points consécutifs pour l'emporter 25-18.

Loin d'être découragés, les Bleus ont livré une chaude lutte à leurs opposants au deuxième engagement et les visiteurs menaient 16-15 avant que l'UdeM renverse la vapeur pour mener par 20-18. Les Carabins ont su garder le contrôle pour niveler la marque par 25-20.

Les Bleus ont poursuivi sur leur élan et étaient en avant 16-13 au temps d'arrêt obligatoire du troisième set et doubler par avance en l'emportant de nouveau 25-20.

Le Rouge et Or a répliqué en reprenant le contrôle du jeu au quatrième engagement et menant 16-14 avant d'égaliser la marque par 25-21.

Les visiteurs ont été plus opportunistes que les Carabins au set ultime et ont été en mesure de transformer leurs avances de 8-7 et 13-12 pour marquer les deux derniers points de la rencontre.

« C'est le genre de match auquel on s'attendait a ajouté Laplante. Un match serré avec deux équipes de calibre similaire. On a manqué un peu de finition et on doit corriger certains détails. On demeure une jeune équipe, mais malgré la défaite, c'est très prometteur pour la suite. »

Les Carabins seront en action à Halifax le week-end prochain avec la tenue d'un interligue face aux équipes de la conférence des Maritimes.

Source : Benoit Mongeon, coordonnateur des communications