Défaite des Carabins devant le Rouge et Or

Montréal, le 15 janvier 2012 – À son premier match du calendrier régulier de l'année 2012, la jeune équipe de volleyball masculin des Carabins de l'Université de Montréal s'est inclinée 3 à 0 (19-25, 18-25, 11-25) face au Rouge et Or de Laval dimanche après-midi au CEPSUM.

Après de bons départs pour amorcer les deux premières manches, les Carabins ont toujours tenté de combler l'écart de points avec leurs adversaires, sans y parvenir. « Nous n'avons pas connu des mauvais débuts de manches, affirme l'entraîneur-chef Georges Laplante, mais nous n'avons pas été en mesure de maintenir le rythme pour aller jusqu'au bout. »

En troisième manche, après une bonne séquence de quatre points consécutifs qui portait la marque à 7-8, les Carabins n'ont pu maintenir la cadence et ils ont perdu cette dernière par le pointage de 11-25.

Dans le camp des Bleus, Félix Liboiron-Samson (Administration (HEC Montréal)) est celui qui a récolté le plus de points. Il a réussi dix attaques gagnantes, en plus d'un as et d'un bloc.

La semaine prochaine, les Bleus participeront à un tournoi inter-conférence où ils se mesureront aux trois formations du sport interuniversitaire de l'Atlantique. Ces rencontres seront jouées à l'Université du Nouveau-Brunswick à Fredericton.

Source : Mathieu Dauphinais, agent d’information sportive