Des recrues de talent se joignent aux Carabins

Montréal, le 30 mars 2012 – L'équipe de volleyball masculin des Carabins de l'Université de Montréal annonce aujourd'hui l'arrivée de nouveaux joueurs de talent au sein de sa formation. Trois attaquants et un passeur deviendront un autre élément de la reconstruction de l'équipe amorcée la saison dernière.

« Ce sont des athlètes talentueux physiquement qui pourraient avoir un impact rapidement dans l'équipe, affirme l'entraîneur-chef Georges Laplante. Ces joueurs ont joué à un haut niveau au Québec et ils possèdent une bonne expérience de jeu. On renforcit notre équipe avec eux. »

Les attaquants de six pieds et trois pouces Charlie Loignon et Maxime Campeau ont choisi de porter les couleurs de l'UdeM. Ces anciens des Cheminots du Cégep de Saint-Jérôme, du niveau collégial 1re division, évoluent ensemble depuis les rangs secondaires et ils ont décidé de poursuivre leur parcours avec les Carabins. Côte à côte, ils ont fait partie de l'équipe du Québec lors des trois derniers étés.

Ces deux membres de la deuxième équipe d'étoiles de la Ligue de volleyball masculin collégial 1re division du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) s'entendent sur les raisons de leur engagement envers les Bleus. « Georges est l'un des meilleurs entraîneurs de la ligue, affirme Loignon. En plus, j'aime vraiment la ville et cette équipe. »

Ils pourront retrouver le passeur Matthew Coffey, des Dynamiques du Collège Jean-de-Brébeuf, avec qui ils ont joué sur l'équipe du Québec l'été dernier. « Pour moi, c'était le cheminement qui me semblait le plus naturel, assure le Montréalais de six pieds et deux pouces. J'ai toujours été près du CEPSUM. » La saison dernière, il a aidé les Dynamiques à gagner le championnat dans la section sud-ouest au niveau collégial 2e division. Coffey a également été sélectionné sur l'équipe d'étoiles.

L'attaquant Julien Dufour-Gervais, des Nomades de Montmorency au niveau collégial 1re division, se joint aussi au groupe. Ce joueur a joué un rôle important au sein de l'équipe lavalloise au cours des deux dernières saisons, amassant plus de 210 points à chacune d'elle et maintenant une moyenne de plus de trois points par manche.

« Je crois que l'intégration sera assez facile pour eux, souligne Georges Laplante. Ils vont retrouver certains joueurs avec qui ils ont déjà joué par le passé. »

Le recrutement se poursuit et quelques autres joueurs pourraient se joindre à l'équipe dans les prochaines semaines.

Source : Mathieu Dauphinais, agent d'information sportive