Deux en deux pour débuter l’année

Montréal, le 10 novembre 2009 – L'équipe de volleyball masculin des Carabins de l'Université de Montréal a bien amorcé sa saison avec deux victoires la fin de semaine dernière. Les Carabins ont d'abord vaincu le Vert & Or de l'Université de Sherbrooke 3-0 (25-20, 25-22, 25-22) au CEPSUM vendredi, avant de disposer des Redmen de McGill 3-1 (25-18, 21-25, 25-12, 25-16) samedi.

« Les gars ont joué deux bons matchs, souligne l'entraîneur-chef de l'équipe, Georges Laplante. Nous avons commis très peu d'erreurs et excellé en fin de set ».

La présence des vétérans Guillaume Drouin, Vincent Dumas et Maxim Morin, tous de retour avec l'équipe après au moins une saison d'absence, n'est pas étrangère aux succès des Carabins ce week-end.

« C'est évident que ce sont des joueurs qui sont plus patients et qui paniquent moins, explique Laplante en référence au fait qu'il comptait sur plusieurs recrues l'an dernier et sur très peu de vétérans. Leur présence nous permet de diversifier notre attaque et Vincent est un passeur expérimenté qui sait comment utiliser ses options ».

L'attaquant de 4e année Emmanuel André-Morin (HEC Montréal, administration) est celui qui a été le plus performant du côté de l'attaque.  Il a inscrit 33 points, dont 28 sur des attaques marquantes.  Andy Oshima (Maîtrise en architecture) a pour sa part marqué 21 points.

Les Carabins recevront le Rouge et Or de l'Université Laval vendredi au CEPSUM à 20h. Le Rouge et Or est classé au 4e rang du Top 10 hebdomadaire de Sport interuniversitaire canadien (SIC).

« Après ce match-là, nous aurons affronté toutes les équipes de la conférence, indique Laplante. Nous saurons donc où nous nous situons par rapport aux autres ».