Emmanuel André-Morin nommé recrue de l’année

Montréal, le 15 février 2007 – Le volleyeur des Carabins de l’Université de Montréal, Emmanuel André-Morin, voit son travail récompensé et se mérite le titre de recrue de l’année au Québec en volleyball masculin universitaire.

Malgré son statut de recrue, André-Morin, 20 ans et étudiant en administration à HEC Montréal, s’est affirmé comme l’un des meilleurs attaquants au pays et a cumulé 251 attaques marquantes, 21 as, 28 blocs et 115 récupérations en défensive en 66 sets joués.

Le joueur originaire de Vaudreuil-sur-le-Lac a grandement contribué au succès des Bleus qui ont terminé 2e au classement provincial et qui prendront part à la finale provinciale dès ce week-end.

« Bien qu’il en soit à sa 1re saison, Emmanuel s’est imposé dès le début de la saison comme une partie intégrante de l’équipe, affirme l’entraîneur-chef Georges Laplante. Son grand désir de réussir et la rigueur qu’il fait preuve dans tout ce qu’il entreprend font déjà de lui un modèle pour ses coéquipiers », poursuit celui qui dirige aussi André-Morin sur l’équipe nationale des 20 ans et moins.

L’étudiant-athlète est de plus le nominé de la conférence du Québec au prix Dale Iwanoczko, honneur canadien qui reconnaît l’excellence sportive et académique en plus de l’implication communautaire.

Trois autres Carabins parmi les étoiles

André-Morin figure également sur la 1re équipe d’étoiles provinciales en compagnie de deux de ses coéquipiers, le passeur Guillaume Tremblay-Morin (ergothérapie, St-Georges-de-Beauce) et le joueur de centre Olivier Adrien (sécurité et police, Mont-Laurier). L’attaquant Vincent Bilodeau-Martin s’est pour sa part taillé une place sur la 2 e équipe toutes étoiles.

Marc Langlois (psychologie et sociologie) a pour a part été nommé le libéro par excellence de la saison.

En finale ce vendredi 19h au CEPSUM

C’est ce vendredi 16 février à 19h à Québec que se met en branle la finale provinciale, série 2 de 3, qui met aux prises les Carabins au Rouge et Or de l’Université Laval. Le 2e match aura lieu ce dimanche 18 février à 15h au CEPSUM. Si nécessaire, le 3e et ultime match se tiendra à Québec le vendredi 23 février à 19h.

Les deux formations se sont affrontées à quatre reprises au cours de la saison régulière, le Rouge et Or remportant les deux premiers affrontements et les Carabins les deux plus récents. Les deux équipes sont respectivement classées 9e et 8e au top 10 de Sport interuniversitaire canadien de cette semaine.