Gabriel Chancy parmi les meilleures recrues au Canada

Montréal, le 9 mars 2016 – Le passeur des Carabins de l'Université de Montréal Gabriel Chancy a été nommé sur l'équipe d'étoiles des recrues de volleyball masculin de Sport interuniversitaire canadien (SIC). Cet honneur suit son titre de recrue de l'année du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ).

Les honneurs individuels de la saison 2015-16 de SIC ont été dévoilés lors du déjeuner des étoiles tenu mercredi matin à l'hôtel Sheraton de Hamilton. Cet événement entre dans le cadre du championnat canadien qui a lieu à l'Université McMaster du 10 au 12 mars.

Le Montréalais de 20 ans succède ainsi à ses coéquipiers Mikaël Dagenais (Sciences économiques) et Philippe Carrier (Administration, HEC Montréal) qui ont été sélectionnés respectivement en 2014 et en 2015.

« Je crois que c'est la preuve que nous avons un recrutement de qualité depuis quelques années, affirme l'entraîneur-chef Georges Laplante. Nos recrues réussissent à bien faire dès leur arrivée. Pour Gabriel, ça n'avait pas été nécessairement facile en début de saison. Il était arrivé tardivement en raison de sa participation au championnat du monde junior. Mais il a connu une bonne deuxième moitié et a contribué activement aux succès de l'équipe. »

L'étudiant en études internationales a aidé les Carabins à maintenir une fiche de 11-6 en saison régulière. Les Bleus ont ensuite atteint la série finale provinciale au meilleur de trois, qu'ils ont perdue 2-1 devant le Rouge et Or de Laval.

Chancy est l'un des deux représentants du Québec choisis parmi les meilleures recrues du circuit. Il a maintenu une moyenne de 7,45 assistances et de 2,16 récupérations en défense par manche.

Source : Mathieu Dauphinais, agent d’information sportive