Georges Laplante nommé entraîneur-chef de l’équipe B du Canada

Montréal, le 2 mai 2016 – L'entraîneur-chef de l'équipe de volleyball masculin des Carabins de l'Université de Montréal, Georges Laplante, sera de retour avec le programme national en mai. Celui qui a fait ses débuts avec les Bleus en 1990 a été nommé entraîneur-chef de l'équipe B du Canada qui défendra les couleurs du pays à la Coupe panaméricaine du 19 au 27 mai prochain au Mexique.

C'est une continuité sur la scène internationale pour Laplante, qui a notamment été l'assistant-entraîneur de l'équipe nationale entre 1992 et 1996. Il est aussi allé au championnat mondial junior en 2011 où il était l'entraîneur-chef de l'équipe nationale. Le coach des Bleus était également à la tête de la formation canadienne aux Universiades de 2007, en Thaïlande, et de 2009, en Serbie. En 2007, il a mené sa troupe à la médaille d'argent, le meilleur résultat canadien à vie aux Universiades. À chaque année ou presque, il s'implique auprès du programme national pour contribuer au développement des jeunes volleyeurs d'ici.

Laplante a également remporté deux médailles d'or aux Jeux du Canada avec Équipe Québec. Il était l'assistant-entraîneur à Saskatoon en 1989 avant d'être l'entraîneur-chef à Brandon en 1997.

Il ne sera pas le seul représentant de l'UdeM avec l'équipe B du Canada alors que son assistante chez les Bleus Mélanie Desrochers a été nommée comme gérante d'équipe pour cette formation.

Source : Christophe Perreault, assistant à l'information sportive