La bonne combinaison ?

Montréal, le 11 janvier 2008 – Suite au tournoi de l'Université York la semaine dernière, Georges Laplante, l'entraîneur-chef de l'équipe de volleyball masculin des Carabins de l'Université de Montréal, avait affirmé qu'il était à la recherche de la combinaison qui permettrait à son équipe de gagner des matchs avec plus de constance.  Il a peut-être trouvé une partie de la réponse ce soir au CEPSUM alors que le passeur Vincent Dumas (HEC Montréal, administration) a excellé dans la victoire de 3 à 1 (23-25, 25-10, 25-22, 25-20) des Carabins face au Vert & Or de Sherbrooke.

Dumas a vu très peu de temps de jeu lors de la première manche et l'exécution chez les Bleus semblait défaillante.  On pourrait dire la même chose du jeu du Vert & Or qui semblait aussi rouillé en ce premier match de ligue depuis le 30 novembre.  Malheureusement pour les partisans de l'UdeM, le Vert & Or a fait quelques erreurs de moins que l'UdeM et a pu se faufiler avec la première manche.

Le scénario a été drôlement différent en deuxième manche et la foule réunit au CEPSUM a pu voir les Carabins à leur meilleur.  L'arrivée de Dumas a complètement changé le rythme de la rencontre.  Ses passes bien placées ont permis à Dimitri Édouard (relations industrielles), Emmanuel André-Morin (HEC Montréal, administration) et Vincent Bilodeau-Martin (Polytechnique, génie physique) de s'en donner à cœur joie.  Leurs puissantes attaques n'ont laissé aucune chance à Sherbrooke. 

Malheureusement, les Carabins n'ont pu maintenir le rythme au cours des manches suivantes.  Des erreurs de concentration ont corsé les choses et le pointage est demeuré serré.  Cependant, les Bleus ont été les plus opportunistes en fin de manches et ont remporté la victoire.

En tout, Vincent Dumas a accumulé 41 assistances au cours de la rencontre.  Emmanuel André-Morin, Dimitri Édouard et Vincent Bilodeau-Martin ont réussi respectivement 25, 13 et 12 attaques marquantes.

Avec cette victoire, les Carabins maintiennent leur position au 2e rang de la conférence québécoise.  Ils sont toujours à quatre points du Rouge et Or de l'Université Laval, mais ont maintenant quatre points d'avance sur l'Université de Sherbrooke.

Les Carabins seront de nouveau en action dimanche le 13 janvier.  Ils seront à McGill afin d'y affronter les Redmen.  La rencontre est prévue pour 15h et le match féminin à 13h.