Latour-Bourgeois dans la mire de Volleyball Canada

Le talent de Pierre-Charles Latour-Bourgeois ne passe jamais inaperçu, et cette fois il aura la chance de démontrer ses aptitudes avec l’élite au pays.

Le joueur de centre des Carabins fait partie de la trentaines de volleyeurs invités au camp de sélection du programme Next Gen masculin de Volleyball Canada, qui aura lieu du 2 au 8 mai au Centre national d’entraînement masculin à Gatineau.

S’il est choisi, l’étudiant-athlète de quatrième année des Carabins passera l’été avec le programme Next Gen, qui permet à ses athlètes de s’entraîner à temps plein afin de se développer du point de vue technique et tactique avec un personnel d’entraîneurs de haut niveau.

L’objectif du programme est d’identifier et de sélectionner un groupe d’athlètes de haute performance qui auront potentiellement l’occasion de représenter le Canada à la Coupe panaméricaine de 2025 au Mexique, du 24 au 31 août.

Latour-Bourgeois a maintenu le plus haut taux d’efficacité (,443) de la conférence québécoise du RSEQ et le quatrième au pays cette saison.