Le bleu à l’honneur
Alyson Francillon et l’entraîneur-chef Ghazi Guidara sont parmi les récipiendaires des honneurs individuels du circuit universitaire de volleyball masculin du Réseau du sport étudiant du Québec dévoilés jeudi.
Francillon a reçu la mention pour le leadership et engagement social, tandis que Guidara a été nommé entraîneur de l’année à sa toute première saison dans le circuit universitaire.
Tout en réalisant des études en développement organisationnel (HEC Montréal) et en brillant sur le terrain, le capitaine des Carabins s’est assuré de demeurer actif dans la communauté. Il a participé aux différentes campagnes de financement des Bleus tout en donnant des conférences sur la persévérance sportive et académique au Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu.
Le pilote des Carabins de l’Université de Montréal Ghazi Guidara a guidé sa troupe vers une fiche de 12 victoires et 2 défaites et un premier titre de saison régulière depuis 2004-2005.
Trois Bleus étoilés
Le passeur Gabriel Chancy (droit), le joueur technique Godefroy Veyron-Trudel (sciences économiques) et le centre Mikael Dagenais (sciences économiques) ont pour leur part été élus sur l’équipe d’étoiles du RSEQ.
- Pour Chancy, il s’agissait d’une deuxième nomination consécutive.
- Veyron-Trudel, lui, est étoilé pour la troisième fois en quatre ans.
- Dagenais s’est taillé une place pour la troisième année de suite, et la quatrième fois de sa carrière de cinq ans.
Les Carabins affronteront les gagnants de la demi-finale entre le Rouge et Or de l’Université Laval et le Vert & Or de Sherbrooke dès le weekend prochain dans le cadre de la grande finale provinciale.