Le Rouge et Or remporte la première manche

Montréal, le 16 février 2014 – L'équipe de volleyball masculin des Carabins de l'Université de Montréal s'est inclinée 3-1 (25-15, 25-20, 19-25, 25-18) face au Rouge et Or au PEPS de l'Université Laval au terme du premier match de la finale du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) dimanche après-midi.

« Nous avons mal débuté la rencontre et ça a donné un mauvais ton au match, a dit l'entraîneur-chef Georges Laplante. Nous avons réussi à mettre de la pression dans le troisième set et ça a bien fonctionné. Cela nous montre que nous ne sommes pas si loin. Nous allons bâtir là-dessus et profiter de la semaine pour repartir la machine. Nous allons nous préparer pour la suite de cette série et le championnat canadien. »

Dans le camp des Bleus, la recrue Godefroy Verron-Trudel (Arts et sciences) a obtenu le plus de points avec dix attaques gagnantes et un demi-bloc. Il a également ajouté huit récupérations en défensive. Louis-Karl Pedneault (Éducation physique et santé) a maintenu un pourcentage de réussite à l'attaque de .571. Il a amassé quatre attaques décisives, trois blocs et un as.

Le deuxième match de cette série au meilleur de trois sera présenté vendredi soir prochain au CEPSUM dès 19h. Les Carabins tenteront de forcer la tenue d'un troisième et ultime match.

Source : Mathieu Dauphinais, agent d’information sportive