Les Bleus en retard face Rouge et Or

Montréal, le 2 mars 2010 – L'équipe de volleyball masculin des Carabins de l'Université de Montréal a été en mesure d'offrir une bonne résistance au Rouge et Or de l'Université Laval dans le premier match de la finale provinciale dimanche à Québec. Cependant, ils ont été incapables de voler un set à l'équipe numéro un au pays et se sont inclinés 3-0 (25-22, 25-21, 25-23).

« Nous avons manqué d'agressivité, souligne l'entraîneur-chef des Carabins, Georges Laplante. C'est dommage parce que nous aurions pu remporter les trois manches, car à chaque fois, le pointage était très serré ».

« Nous ne pouvons pas attendre que Laval nous donne des points, nous devons devenir l'agresseur si nous voulons les battre, poursuit-il. Nous devons leur mettre plus de pression ».

En l'absence du joueur par excellence au Québec, Karl de Grandpré, c'est Frédéric Desbiens qui a pris la relève pour le Rouge et Or avec 17 attaques marquantes. Du côté des Carabins, Emmanuel André-Morin (HEC Montréal, comptabilité publique) a été le plus productif avec 15 attaques payantes.

« C'est évident que même si nous avons perdu 3-0, on peut tirer du positif de cette rencontre, analyse Laplante. Nous travaillons sur certains jeux qui pourraient nous aider à avoir plus de succès contre Laval et les équipes de l'Ouest que nous allons peut-être affronter au championnat canadien ».

Les Carabins seront les hôtes du match numéro deux de la finale provinciale ce vendredi 5 mars à 19h. Rappelons que les deux équipes ont déjà leur laissez-passer pour le championnat national qui aura lieu à l'Université Thompson Rivers à Kamloops en Colombie-Britannique du 12 au 14 mars.