Les Carabins au 2e rang

Montréal, le 25 janvier 2009 – L'équipe de volleyball masculin des Carabins de l'Université de Montréal a vaincu les Redmen de McGill en trois manches de 25-17, 26-24 et 25-16 ce dimanche au CEPSUM.  Cette victoire permet à l'équipe de devancer le Vert & Or de l'Université de Sherbrooke au 2e rang de la Conférence du Québec.

Les Carabins ont maintenant deux points d'avance sur l'UdeS avec deux rencontres à disputer.

C'est en grande partie grâce à une performance magistrale d'Emmanuel André-Morin (HEC Montréal, administration) si les Carabins ont pu battre les Redmen en trois manches.  Le joueur par excellence au Québec l'an dernier a été très efficace à l'attaque, terminant la rencontre avec 28 points, dont 24 sur des attaques marquantes.

« Notre passeur Kenny Oshima (Géographie environnementale) joue de mieux en mieux et est plus confiant qu'en début d'année, souligne l'entraîneur-chef des Carabins, Georges Laplante.  La chimie est meilleure entre lui et Manu (André-Morin), ce qui lui permet d'être dominant ».

Laplante aime bien aussi la stabilité qu'amène Alain Bordeleau (Éducation physique et santé) sur le terrain.  « Il est relativement discret sur le terrain, mais il fait très peu d'erreurs et joue bien en réception », affirme-t-il.  Laplante croit aussi que la présence de Bordeleau permet à Andy Oshima (Design architectural) de s'affirmer un peu plus offensivement.

Les Carabins ont donc récolté quatre points sur une possibilité de quatre cette fin de semaine.  Ils avaient battu l'Université de Sherbrooke vendredi soir.  Ces deux victoires permettent aux représentants de l'UdeM de gravir au deuxième échelon dans la conférence du Québec.

La troupe de Georges Laplante aura donc sa destinée entre ses mains le week-end prochain.  S'ils réussissent à récolter autant ou plus de points que le Vert & Or, les Carabins termineront deuxièmes et auront l'avantage du terrain en demi-finale provinciale face à Sherbrooke.  Toutefois, dans le cas inverse, ce serait le Vert & Or qui aurait l'avantage du terrain lors de la demi-finale.

Les Carabins seront à McGill vendredi prochain et à l'Université Laval le lendemain.  La demi-finale provinciale aura lieu du 6 au 8 février.