Les Carabins battus par le Rouge et Or

Montréal, le 14 janvier 2011 – L'équipe de volleyball masculin des Carabins de l'Université de Montréal a subi une défaite en trois manches de 23-25, 20-25 et 16-25 devant le Rouge et Or de Laval vendredi soir au CEPSUM.

Les Bleus ont pris les devants dans les deux premiers sets avant que le Rouge et Or parvienne finalement à renverser la vapeur dans les deux cas. Le point tournant de la rencontre est survenu au deuxième set alors que la marque était de 18 à 18. L'équipe de Québec a pris le contrôle du match à partir de ce moment et n'a plus regardé en arrière.

L'entraîneur-chef Georges Laplante est tout de même satisfait que les efforts à l'entraînement se soient bien traduits sur le terrain. « Sous pression, nous avons continué à jouer notre jeu, dit-il. Par contre, nous avons fait des erreurs à des moments clés. »

Les attaquants Andy Oshima (maîtrise en architecture) et Sébastien Robichaud (Polytechnique, génie aéronautique) ont bien fait, juge leur entraîneur-chef. Ils ont réussi respectivement huit et sept attaques gagnantes. Ils ont également eu une belle présence au filet.

La formation de l'UdeM renouera avec l'action dès dimanche à 15h. Ils recevront la visite du Vert & Or de Sherbrooke au CEPSUM.