Les Carabins blanchissent les Maritimes

Montréal, le 29 octobre – L’équipe masculine de volleyball des Carabins de l’Université Montréal a terminé son premier tournoi interligue de belle manière en emportant ses deux affrontements lors de la journée de samedi. Après avoir vaincu les Tigers de Dalhousie la veille en quatre manches, les hommes de Georges Laplante ont poursuivi sur leur belle lancée avec des victoires en quatre face à l’Université Memorial (15-25, 25-11, 25-21 et 25-15), puis en trois contre l’Université du Nouveau-Brunswick (25-23, 25-23, 25-17).

Les Montréalais ont débuté leur journée de travail de manière cahoteuse, n’effectuant que neuf attaques marquantes lors de la première manche face aux Seahawks de Memorial, affichant un taux d’efficacité désastreux de ,043. La machine bleue s’est cependant activée dès la manche suivante, et ce jusqu’à la toute fin du tournoi. Godefroy Veyron-Trudel (Mineure en arts et sciences) a encore une fois vu son lot de ballons, frappant pour 0,471 avec 38 frappes productives, dont 22 face à UNB. Gabriel Chancy (Droit) a encore une fois excellé grâce à 72 passes décisives tout en récoltant au passage 19 récupérations, le tout en deux rencontres.

« Vendredi, on a joué contre une bonne équipe, c’était un match qui nous a montré qu’on doit grandir et jouer avec plus de patience, a noté l'entraîneur-chef des Carabins Georges Laplante. Ça a été un peu le même type de rencontre ensuite contre Memorial, mais au final on s’en est encore sorti avec la victoire et c’est ça l’important. Face à UNB, je ne savais pas si les gars allaient être fatigués, mais ils m’ont rapidement prouvé que non. Dans l’ensemble, on a joué trois bons matchs, il reste encore quelques trucs à améliorer, mais c’est positif pour la suite des choses. »

Ayant trois victoires récoltées en autant de rencontres ce weekend, les Bleus conservent le premier rang dans la conférence québécoise. L’action reprendra vendredi soir prochain à l’autre bout de l’autoroute 20 alors qu’un programme complet prendra place du côté du PEPS de l’Université Laval. Il s’agira d’ailleurs des premiers duels entre les Carabins et le Rouge et Or au volleyball cette saison. Le prochain tournoi opposant le RSEQ aux Maritimes se tiendra au retour du temps des fêtes, soit dès le 13 janvier 2017.