Les Carabins comblent un déficit à Dalhousie

Après avoir échappé la première manche, les Carabins sont revenus de l’arrière pour ne plus jamais regarder derrière en l’emportant trois manches à une contre les Tigers de l’Université Dalhousie, en Nouvelle-Écosse.

La troupe de Ghazi Guidara a tenté de combler l’écart en fin de première manche sans succès. En début de deuxième manche, les Carabins ont pris les devants rapidement 6-0.

Lors de la quatrième manche, à 10-7, les hommes bleus ont collé six points consécutifs pour porter la joute hors d’atteinte des Tigers de l’Université de Dalhousie.

Nous sommes en train de se retrouver, a avoué l’entraîneur-chef, Ghazi Guidara. Hier, nous avons passé à côté et en exploitant pas notre moment fort en deuxième manche. Bonne réaction des gars et on a pu faire quelques ajustements et surtout après quatre défaites ça fait du bien pour les gars.

Soulignons dans la rencontre que Moïse B. Datus a connu une bonne performance samedi après-midi. L’attaquant a réalisé 30 coups gagnants au cours de la rencontre.

Dix de ses coups sont survenus lors de la troisième manche. Il a notamment aidé l’équipe à combler un retard de trois points à mi-chemin dans le troisième bout.

C’est rare que l’on voit une telle performance. C’est énorme pour une première année d’inscrire autant de points en quatre manches, a soufflé, impressionné, l’entraîneur-chef des Bleus. Ça offre une belle piste de solution pour l’équipe. Il retourne à la maison avec beaucoup de confiance.

L’équipe est impliquée dans une séquence de six matchs de suite à l’étranger, chose très rare dans le sport universitaire.

Pour vous donner une idée, l’équipe masculine de volleyball ne jouera pas au CEPSUM avant la fin janvier durant la saison du RSEQ. On parle ici de plus de 75 jours.

Nous jouons moins de matchs que d’autres sports avec un calendrier de 16 joutes. Six matchs à l’étranger, c’est long, a avoué Guidara. Nous avons préparé les joueurs à une telle séquence avant le début de la saison en réalisant des déplacements importants.

Les Carabins, qui ont partagé les honneurs avec les Tigers cette fin de semaine, poursuivront leurs séquences de six matchs à l’étranger vendredi prochain en affrontant le Rouge et Or, à Québec. La joute débutera à 19 h 30.