Les Carabins complètent la remontée contre Sherbrooke

Montréal, le 6 novembre 2015 – Les Carabins ont obtenu leur première victoire face à un adversaire de division vendredi soir au CEPSUM contre le Vert et Or de l'Université de Sherbrooke. Les représentants de l'UdeM ont réussi cette première de façon spectaculaire alors qu'ils ont comblé un déficit de 2 sets pour l'emporter 21-25, 23-25, 25-16, 25-18 et 15-7.

La première manche a été à l'avantage de Sherbrooke du début à la fin. C'était toutefois une autre histoire au deuxième set alors que les Bleus menaient 21-18. Par contre, le Vert et Or a été opportuniste en fin de manche pour mettre les Carabins au dos du mur.

« On s'est mis à mieux jouer au deuxième set a expliqué l'entraîneur-chef Georges Laplante. On n'arrivait pas à concrétiser nos chances et les quelques bévues à la fin nous ont coûté le set, mais on a pu bâtir là-dessus. »

Les représentants de l'UdeM ont très bien répondu face à la pression, gagnant la troisième manche de façon décisive (25-16). Des jeux au service dominants de la part de Mikaël Dagenais (Sciences économique) et Samuel Landry (Éducation physique et santé) ont permis aux Bleus de bâtir cette avance.

Le début du quatrième set a été chaudement disputé alors qu'aucune équipe n'a été en mesure d'obtenir une avance de plus d'un point jusqu'à 5-5. C'est un jeu au service de Saâd Elbekri (Sciences biomédicales) qui a finalement créé de l'écart entre les deux formations, donnant un avantage de 8-5 aux Bleus. Un jeu de 6 points au service de la part de Philippe Carrier (Administration, HEC Montréal) a confirmé le gain des siens pendant ce set.

Les joueurs de Montréal n'ont laissé aucune chance à Sherbrooke lors du set ultime puisqu'ils ont pris une avance de 6 points sur le service d'Alyson Francillon (Relations industrielles) qui faisait 7-1. Le reste du match n'était qu'une formalité par la suite.

« C'est une belle preuve de caractère et de notre habileté à revenir de l'arrière a analysé Georges Laplante. On était un petit peu fragile sans victoire dans un match important, donc ce résultat va faire du bien à notre moral. »

Saâd Elbekri a mené les siens au niveau des attaques gagnants avec 18. Il a aussi ajouté 7 récupérations à sa fiche. Alyson Francillon n'était pas trop loin derrière avec 14 attaques gagnantes et 9 récupérations. Matthew Coffey (Génie mécanique, Polytechnique) a terminé la rencontre avec 45 passes.

Les Carabins disputeront maintenant des matchs inter-conférence à l'Université de Sherbrooke la fin de semaine prochaine. Ils feront face à des équipes de l'Atlantique pendant ce week-end.

Source : Christophe Perreault, assistant à l'information sportive