Les Carabins donnent la frousse au Vert & Or

Devant une foule de 450 personnes, les Carabins se sont bien battus pour un deuxième match consécutif face au Vert & Or, mais se sont inclinés par la marque de 25-13, 23-25, 24-26 et 25-27.

Les Bleus ont connu un excellent début de match en l’emportant par un écart de 12 points face aux Renards qui n’avait jamais perdu une manche par plus de sept points cette saison. Les contres et les attaques des Bleus ont particulièrement été efficaces en début de rencontre.

Quand on commence bien les matchs, on a toujours plus de confiance, a tenu à dire l’entraîneur-chef Gazhi Guidara. Il y avait une très bonne énergie, malgré les blessures et tout ce qu’on a eu cette année, les gars ont continué de travailler fort et de pousser.

Lors de sa première attaque de la seconde manche, Alexis Tournier (Génie électrique, Polytechnique) a réussi la 600e attaque marquante de sa carrière en saison. Un plateau que seuls Emmanuel André-Morin (1087) et Alyson Francillon (625) ont atteint depuis la saison 2007-2008. Tournier a atteint ce plateau en seulement 44 rencontres.

C’est quelque chose pour l’équipe, mais aussi pour lui. Cette marque va le motiver à continuer pousser, a mentionné Guidara. Je suis content pour lui, il lui reste encore une année d’admissibilité encore.

Malgré les trois dernières manches perdues consécutivement, les Carabins ont très bien fait face à la meilleure équipe au pays. Plusieurs joueurs se sont démarqués au niveau individuel :

  • Tournier a mené son attaque avec 12 attaques marquantes
  • Maxime St-Denis (Éducation préscolaire/enseignement primaire) a réussi 31 assistances et 9 récupérations
  • Ghassen Zgarni (Kinésiologie) a réalisé deux des trois as de son équipe
  • Pierre-Charles Latour-Bourgeois (Urbanisme) a participé à huit contres

Le prochain match des Carabins aura lieu face au Rouge et Or de l’Université Laval. Les Bleus seront en visite au PEPS le 10 février prochain à 19h30.