Les Carabins éliminent le Rouge et Or

Les Carabins ont poinçonné leur billet pour une dixième finale provinciale de suite samedi soir au PEPS de l’Université Laval.

Les hommes de Ghazi Guidara ont quitté Québec avec une victoire en quatre manches de 26-25, 25-17, 15-25 et 25-20 en poche. Ils ont coupé court cette demi-finale provinciale, remportant la série en deux matchs.

Photo : Mathieu Tanguay/ Rouge et Or

Les gars ont exécuté ce qu’on leur a demandé, et ils ont rapidement imposé leur rythme, a mentionné Guidara. L’équipe est très engagée, et sur une belle pente ascendante depuis le début de la session d’hiver. On gagne en équipe grâce au jeu collectif.

En plus de l’effort défensif collectif impeccable, Guillaume Bisson a offert une performance inspirée en attaque.

Alimenté à répétition, l’attaquant gaucher a fait mouche sur 24 de ses 42 tentatives d’attaque. Ses 24 attaques marquantes constituent la meilleure performance offensive pour un Carabin depuis le début de la saison.

Défensivement, Alexis Tournier a relevé 14 ballons défensifs, un sommet pour lui cette saison.

En grande finale, les Carabins auront rendez-vous avec le Vert & Or de l’Université Sherbrooke pour une deuxième année de suite. Les Bleus tenteront de venger leur défaite l’an dernier, et reprendre leur trône au sommet de la conférence québécoise.

Les joueurs sont affamés pour la finale, et nous allons avoir une belle semaine de préparation.

La finale s’amorcera vendredi prochain à Sherbrooke. Le deuxième match de la série aura lieu au CEPSUM le lendemain.