Les Carabins forcent la tenue d’un match ultime

Montréal, le 9 février 2013 – Le deuxième match de la demi-finale provinciale a été poussé à la limite et l'équipe de volleyball masculin des Carabins de l'Université de Montréal a finalement eu le dernier mot sur le Vert & Or, 21-19 en cinquième manche. Les Bleus ont remporté une victoire de 3-2 (22-25, 25-23, 25-27, 25-19, 21-19) samedi soir à Sherbrooke.

Les représentants de l'UdeM accueilleront donc le troisième et dernier match de cette série dimanche au CEPSUM dès 15h. Les Verts avaient gagné la première partie en trois manches vendredi.

« Nous jouons de mieux en mieux, nous sommes restés patients et avons su se démarquer à la fin, affirme l'entraîneur-chef Georges Laplante.  Notre attaque était bien équilibrée. Nous avons bien fait en réception. Plusieurs joueurs ont apporté leur contribution à cette victoire. »

Notamment, dans la dernière manche, le joueur de centre recrue Édouard Bourque-Trudeau (Administration, HEC Montréal) a réussi trois attaques gagnantes qui ont donné le ton en faveur de sa formation.

Son coéquipier Samuel Landry (Éducation physique et santé) a été dominant au filet. Il a réussi 18 attaques gagnantes en 34 tentatives, en plus de 6,5 blocs et deux as. Pour sa part, Vincent Duval-Demers (Administration, HEC Montréal) a amassé 14 attaques payantes. Entré sur le jeu au deuxième set, le vétéran Mathieu Bélisle-Simard (Éducation physique et santé) a également bien fait.

Les gagnants de cette demi-finale obtiendront un laissez-passer en finale contre le Rouge et Or de Laval. Une victoire dimanche assurera également une place au championnat canadien présenté du 1er au 3 mars à au PEPS de l'Université Laval.

Source : Mathieu Dauphinais, agent d’information sportive