Les Carabins forcent une manche ultime à Québec
Après un délai de plus d’une heure, la manche ultime a été nécessaire au PEPS à Québec. Le Rouge et Or l’a finalement emporté 15-11 lors du cinquième set.
Les hommes de Guazi Guidara ont tiré de l’arrière 1-2, mais ont forcé un cinquième engagement. Ce fût grâce à quatre séquences de trois points ou plus en quatrième manche qui est allé en faveur des Bleus par la marque de 25-18.
Les joueurs ont montré du caractère avec les séquences de trois points et plus en quatrième manche, a souligné l’entraîneur-chef des Bleus.
Les joueurs ont respecté le plan de match établi par l’équipe. Néanmoins, le résultat n’a pas été là, mais l’équipe démontre des signes encourageants.
Ce groupe-là est capable d’avoir des séquences payantes plus régulièrement. Nous devons obtenir de façon plus récurrente un ratio de trois points pour une erreur.
Présentement, nous sommes dans un ratio qui s’approche du 1 pour 1. Il faut juste trouver la bonne cadence qui va permettre de donner du rythme aux joueurs permettant d’élever le niveau de jeu, mais il ne manque pas grand chose pour le déclic. La pause des Fêtes sera bénéfique.
Les deux équipes ont terminé la rencontre avec des statistiques similaires avec les attaques tentées (126-117 MTL) et les coups gagnants (50-45 Laval). La différence s’est jouée au niveau des ballons récupérés en défensives.
En première manche, les deux équipes se sont tenues au coude à coude. Trois points consécutifs en fin de manche a permis aux Carabins de prendre les devants 1-0.
Moise B. Datus a terminé la joute avec 17 attaques gagnantes. Au niveau des passes, Maxime St-Denis a été en mesure de réussir 36 aides décisives.
L’équipe de volleyball masculin poursuivra son périple à l’étranger le 26 novembre en rendant visite au Vert & Or de l’Université de Sherbrooke.