Les Carabins gagnent un match et de l’expérience à Halifax

Montréal, le 26 octobre 2015 – La formation de volleyball masculin des Carabins de l'Université de Montréal a gagné l'un de ses trois duels la fin de semaine dernière à l'Université Dalhousie, à Halifax, lors du premier tournoi interconférence de la saison.

En ouverture vendredi soir face à l'équipe locale, les Bleus ont subi une défaite crève-cœur de 3-2 (16-25, 25-21, 19-25, 25-22, 16-14) contre les Tigers. Dès le lendemain matin, les Carabins devaient sauter sur le terrain moins de 15 heures après la fin du premier match. Ils ont baissé pavillon devant les Varsity Reds de UNB au terme d'un match chaudement disputé par la marque de 3-1 (25-21, 23-25, 25-23, 25-22).

« Nous avions joué un bon match vendredi, a souligné l'entraîneur-chef Georges Laplante. Il est difficile de jouer d'aussi longs matchs un à la suite de l'autre. Mais c'est le début de la saison et nous voulons donner le plus d'expérience possible à nos joueurs, alors nous avons utilisé différentes combinaisons. »

Les représentants de l'UdeM ont ensuite vaincu les Sea-Hawks de Memorial en trois manches de 25-21, 25-16, 25-19 en soirée samedi.

L'attaquant Alyson Francillon (Relations industrielles) a été le plus productif en attaque avec un total de 40 attaques décisives, 4 as, 2 blocs, en plus de 23 récupérations en défense. Philippe Carrier (Administration, HEC Montréal) s'est également distingué, réussissant notamment 15 attaques gagnantes contre Dalhousie et 11 face à Memorial.

La troupe de Georges Laplante se rendra à Québec vendredi soir pour se mesurer au Rouge et Or de Laval. Elle jouera ensuite un match hors-concours dimanche à 14 h 30 au CEPSUM, après la rencontre féminine opposant les Carabins aux Citadins de l'UQAM.

Source : Mathieu Dauphinais, agent d’information sportive