Les Carabins Nadeau et Oshima choisis athlètes de la semaine au Québec

Montréal, le 23 novembre 2010 – Les deux athlètes de la dernière semaine élus par le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) font partie des Carabins. Les attaquants de volleyball Marie-Sophie Nadeau et Andy Oshima reçoivent cet honneur après avoir largement contribué aux victoires des siens la fin de semaine dernière.

Marie-Sophie Nadeau (arts et sciences) a aidé son équipe à remporter trois victoires en quatre rencontres lors du tournoi interconférence tenu à l'Université de Sherbrooke disputé le week-end dernier. L'athlète de 6 pieds un pouce originaire de St-Aimé a été la plus productive à l'offensive avec 53 attaques gagnantes en 14 manches en plus de réussir cinq as et deux blocs. La recrue de 21 ans a également bien fait en défensive en récupérant un total de 24 ballons.

À chacun des quatre matchs du tournoi, l'ancienne du Collège Bois-de-Boulogne âgée de 21 ans a terminé avec le plus grand nombre d'attaques gagnantes de son équipe. D'ailleurs, Nadeau est au sommet du circuit à ce chapitre avec une moyenne de 3,58 par manche.

La formation féminine des Carabins a une fiche de dix victoires contre deux défaites. Elle partage le premier rang du circuit québécois avec le Rouge et Or de Laval. Ces deux équipes ont remporté une victoire chacune lors de leurs deux affrontements.

Chez les hommes, Andy Oshima (maîtrise en architecture), 24 ans, a guidé son équipe à deux victoires en trois sorties lors du même tournoi face aux formations de la conférence atlantique. Le capitaine des Carabins, natif de Saitama-Ken au Japon, a généré la majeure partie de l'offensive des siens. Il a réalisé 53 attaques gagnantes en seulement 11 manches de travail. L'attaquant de cinquième année en a d'ailleurs réussi 23 au cours d'un seul match, une victoire en cinq sets sur les Tigers de Dalhousie, classés au huitième rang canadien. Il s'agit d'un sommet cette saison dans la conférence québécoise. L'ancien du Collège Champlain-St-Lambert a ajouté deux as à sa fiche ainsi que 12 récupérations et un bloc.

Lors des trois parties disputées par les Carabins, Oshima a marqué près de quatre fois plus d'attaques gagnantes qu'aucun autre de ses coéquipiers. L'athlète de 24 ans présente également la meilleure moyenne du RSEQ avec 4,3 attaques gagnantes par manche.

L'équipe masculine présente une fiche de trois victoires et six défaites. Avec ses deux gains lors du dernier week-end, elle s'est approchée à seulement deux points de la deuxième position occupée par Sherbrooke, son prochain adversaire.

Les Bleus reprendront l'action ce vendredi au CEPSUM alors que le Vert & Or de Sherbrooke sera le visiteur. La rencontre de l'équipe féminine s'amorcera à 18h tandis que les hommes suivront à 20h.