Les Carabins ont le meilleur dans un thriller à Sherbrooke

Montréal, le 27 novembre 2015 – Pour un deuxième affrontement consécutif, l'équipe de volleyball masculin des Carabins de l'Université de Montréal a vaincu le Vert & Or de Sherbrooke en cinq manches. Cette fois-ci, sur le terrain des Verts, les Bleus l'ont emporté 3-2 (19-25, 25-22, 25-18, 24-26, 15-13) vendredi soir.

Le match s'est terminé sur un bloc de Samuel Landry (Éducation physique et santé) et pour les Carabins, il s'agit d'une cinquième victoire consécutive. Ils solidifient ainsi leur deuxième place au classement québécois.

« Nous gérons bien nos fins de manche, a dit l'entraîneur-chef Georges Laplante. L'équipe joue avec plus de confiance qu'au début de la saison. »

Alyson Francillon (Relations industrielles) a été l'attaquant le plus dangereux. Il a réussi un total de 23 attaques gagnantes, en plus d'ajouter un as et 3,5 blocs. Il a aussi terminé au premier rang des siens avec 15 récupérations en défense. Au filet, Samuel Landry s'est distingué avec un total de six blocs.

Au poste de passeur, Gabriel Chancy (Études internationales) est venu en relève à Matthew Coffey (Génie mécanique, Polytechnique) au premier set.

Il s'agissait du dernier match des Bleus avant la pause des fêtes. Ils joueront leur prochaine rencontre du calendrier régulier le vendredi 15 janvier au CEPSUM. Ils recevront la visite du Vert & Or de Sherbrooke à nouveau.

Source : Mathieu Dauphinais, agent d’information sportive