Les Carabins ouvrent leur saison à Québec

Montréal, le 1er novembre 2010 – L'équipe de volleyball masculin des Carabins de l'Université de Montréal a démarré sa saison avec une fiche d'une victoire et deux revers. Elle a disputé ces matchs lors du tournoi interlock disputé au PEPS de l'Université Laval la fin de semaine dernière.

En ouverture de tournoi, les Bleus se sont mesurés aux Tigers de Dalhousie, classés au huitième rang au Canada. La formation de l'entraîneur-chef Georges Laplante a tenu le coup durant quatre sets face à cette équipe expérimentée. Elle a finalement concédé la victoire par la marque de 25-27, 23-25, 25-20 et 18-25.

Le lendemain, samedi, les adversaires des Carabins ont été les Varsity Reds du Nouveau-Brunswick, classés dixièmes au classement canadien. À nouveau, c'était une formation aguerrie qui se présentait en face des Bleus. Ces derniers se sont inclinés en quatre sets de 20-25, 20-25, 25-18 et 16-25.

Finalement, en soirée, la formation montréalaise a mérité sa première victoire sur les Sea-Hawks de Memorial. Cette formation n'avait gagné qu'une fois l'an dernier. « Nous avions la pression de gagner, dit Laplante. C'est une équipe qui a un style peu orthodoxe. Il a fallu s'ajuster. Les gars ont finalement atteint leur vitesse de croisière et ils ont joué avec plus de confiance. » Les Bleus l'ont emporté par le pointage de 20-25, 25-21, 25-18 et 25-9.

Somme toute, Laplante est content du travail de sa formation en ouverture de saison. « L'objectif était de rester agressif et de progresser en tant que groupe, affirme-t-il. Je crois qu'on a réussi. » Les Carabins étaient également privés de quelques joueurs réguliers. « Des jeunes ont démontré de belles choses, ajoute-t-il, mais ils n'ont pas encore beaucoup d'expérience. »

La prochaine rencontre des Bleus sera présentée à nouveau à l'Université Laval vendredi soir prochain. Ils affronteront cette fois-ci le Rouge et Or. Le début est prévu à 20h.