Les Carabins prennent les devants

Montréal, le 6 février 2009 – L'équipe de volleyball masculin des Carabins de l'Université de Montréal a entamé les séries éliminatoires du bon pied en remportant aisément une victoire de 3-0 (27-25, 25-19, 25-18) sur le Vert & Or de l'Université de Sherbrooke vendredi soir dans le premier match de la série demi-finale provinciale deux de trois au CEPSUM.

Les hommes de Georges Laplante ont joué nerveusement en début de rencontre, voyant les Sherbrookois prendre les devants 8-6 au premier temps d'arrêt technique. Ce fut toutefois le seul moment où les Bleus ont tiré de l'arrière. Après que les deux équipes se soient échangés tous les points à partir de 22-22, Emmanuel André-Morin (HEC Montréal, Administration) a mis le premier set en banque avec deux attaques marquantes consécutives.

Les joueurs de l'UdeM ont rapidement pris le contrôle du deuxième set ont pris une avance de 8-5 et de 16-10 aux arrêts technique. Le Vert & Or a par la suite accentué la pression met la défensive montréalaise a pris les choses en main. Embarqué pour effectuer le service à 24-19, Pietro Franco a réussit un as sur le coin du terrain pour doubler l'avance des Carabins. Le troisième set n'a été une formalité, l'UdeM prenant rapidement l'avance sans jamais plus être inquiétés.

« C'est bien d'avoir débuté les séries de cette façon car on se prépare toute la saison pour jouer ce type de match, a souligné Laplante au terme de la rencontre. Tous les joueurs ont bien répondu à la pression d'un match éliminatoire et nous devons poursuivre le travail demain ».

Fidèle à sa réputation, André-Morin s'est imposé à plusieurs reprises et a été le plus productif chez les Carabins avec une récolte de 20 attaques marquantes et deux blocs en plus de réaliser 8 récupérations en défensive.

Le deuxième match de la série aura lieu samedi soir à 19h à Sherbrooke. Si nécessaire, le troisième match de la série se tiendra au CEPSUM dimanche à 14h. L'équipe qui remportera la demi-finale se mesurera au Rouge et Or de l'Université Laval en finale provinciale à compter de vendredi prochain.