Les Carabins prennent leur revanche contre le Rouge et Or devant leurs partisans

Montréal, le 9 novembre 2014 – La semaine dernière, l'équipe de volleyball masculin des Carabins de l’Université de Montréal avait commencé ses affrontements contre les adversaires du RSEQ avec une défaite de 3-1 contre le Rouge et Or au PEPS. Les joueurs de Montréal se sont repris avec leur propre victoire de 3-1 contre Laval devant une foule bruyante qui a accueilli les représentants de l’UdeM au CEPSUM.

Montréal a pris les devants dès la première manche avec un gain de 25-21. Les Carabins ont mené cette manche, qui a été ponctué par plusieurs erreurs de service, particulièrement lors des 20 premiers points, de bout en bout.

Les Carabins ont poursuivi sur leur élan et ont gagné la manche suivante 25-19. Les joueurs de Montréal ont particulièrement bien fait lorsque Mathieu Poirier (Administration, HEC Montréal) était au service où ils sont passés de 9-7 à 13-7 et de 21-17 à 23-17.

« On joue toujours mieux à la maison, a déclaré Poirier. La foule nous appuie et elle peut déstabiliser l’autre équipe au service. Pour nous, c’est une belle victoire au plan psychologique. On a appliqué le plan de match et apporté les ajustements nécessaires. »

Le Rouge et Or a répliqué au troisième set avec un gain de 25-18. Les représentants de l’Université de Montréal ont conclu la rencontre avec une quatrième manche solide en gagnant 25-17. Le gain de cette manche a grandement été aidé par de bonnes séquences au service de la part de Félix Robert-Lacroix (Administration, HEC Montréal) et de Mikaël Dagenais (Année préparatoire).

« On a vraiment bien joué, a expliqué l’entraîneur-chef Georges Laplante. On a gardé les choses simples, on a évité les erreurs et on a été plus agressifs dans toutes les phases de jeu. »

C’était le premier match de la formation à Montréal après cinq matchs sur la route pour commencer la saison. La foule du CEPSUM a bien répondu à l’appel et les joueurs en ont profité en obtenant le premier gain de la saison contre un adversaire de division. Les Carabins prennent possession du premier rang de la division avec ce résultat.

« Ça faisait longtemps qu’on avait joué à la maison et ça fait du bien d’y revenir, a décrit Georges Laplante. On a de meilleurs repères au CEPSUM et la foule nous aide. »

Dans la victoire, Godefroy Veyron-Trudel (Arts et sciences) a été le plus productif à l'attaque. Il a amassé 15 attaques gagnantes avec un pourcentage d'efficacité de .500.

La prochaine rencontre de Montréal sera vendredi prochain à 20h au CEPSUM alors que le Vert & Or de l’Université Sherbrooke (2-2) sera en visite. Le match sera présenté sur le compte YouTube officiel des Carabins.

Source : Christophe Perreault, assistant à l’information sportive