Les Carabins préparent leur 2e moitié de saison en Floride

Montréal, le 7 janvier 2014 – L'équipe de volleyball masculin des Carabins de l'Université de Montréal a préparé sa deuxième moitié de saison en participant à la Coupe Alden, du 2 au 4 janvier, à St. Petersburg en Floride. Elle a maintenu une fiche d'une victoire et deux défaites dans ce tournoi qui réunissait des équipes de trois conférences différentes.

« C'était un bon camp d'entraînement, a dit l'entraîneur-chef Georges Laplante. Nos joueurs ont passé beaucoup de temps en gymnase et ont vu beaucoup de terrain. En plus des matchs, nous avons eu plusieurs entraînements et des simulations face aux autres équipes. C'est une bonne préparation pour le reste de la saison. »

Les représentants de l'UdeM ont débuté leur tournoi en force avec une victoire en cinq manches (23-25, 28-26, 28-26, 22-25, 15-7) sur les Dinos de Calgary. Ces derniers accueilleront le championnat de Sport interuniversitaire canadien (SIC) en mars et ils avaient mérité le titre canadien en 2010. Notamment, le nouveau venu Godefroy Veyron-Trudel (Arts et sciences) s'est fait remarquer avec 16 attaques gagnantes et deux as.

Le lendemain, les Carabins affrontaient les Marauders de McMaster, l'équipe la mieux classée du top 10 de SIC. Les Bleus ont perdu en quatre manches de 20-25, 17-25, 25-21 et 19-25. La recrue Saâd Elbekri (Sciences biomédicales) a réussi le plus d'attaques marquantes dans ce duel avec 11.

Finalement, les Bleus ont complété leur tournoi face aux Warriors de Waterloo. L'équipe ontarienne a eu le meilleur 3-0 (25-16, 25-18, 25-13). Mikaël Dagenais (Arts et sciences) s'est toutefois distingué avec sept attaques gagnantes, un bloc et un as.

La troupe de Georges Laplante reprendra l'action dans le RSEQ ce vendredi alors qu'elle rendra visite au Vert & Or à Sherbrooke en soirée. Les Carabins reviendront ensuite au CEPSUM dimanche pour y jouer contre le Rouge et Or de Laval à 15h.

Source : Mathieu Dauphinais, agent d’information sportive