Les Carabins qualifiés pour le championnat canadien

Montréal, le 21 février 2010 – L'équipe de volleyball masculin des Carabins de l'Université de Montréal a balayé la demi-finale provinciale l'opposant au Vert & Or en remportant le deuxième match de la série deux de trois par la marque de 3-2 (25-23, 25-18, 18-25, 25-27, 15-12) dimanche après-midi à l'Université de Sherbrooke.

Les volleyeurs de l'UdeM atteignent ainsi la finale provinciale et se qualifient pour le championnat canadien puisque deux équipes de la conférence du Québec sont assurées d'y prendre part. Le championnat provincial débutera dimanche prochain à l'Université Laval face au Rouge et Or.

Vendredi dernier, dans un match disputé devant plusieurs bruyants spectateurs au CEPSUM, les Carabins avaient pris les devants dans la demi-finale grâce à un gain de 3-1 (20-25, 25-18, 25-23, 25-21).

« On a connu un excellent début de match, en étant en contrôle du jeu et en étant particulièrement efficace sur le plan de l'exécution, a dit l'entraîneur-chef des Carabins, Georges Laplante, après la partie. Sherbrooke a apporté des changements au troisième set et on a été un peu déstabilisé. »

« On a manqué d'opportunité à la fin du quatrième engagement et ils en ont profité pour pousser le match à la limite. Au set ultime, on n'a pas paniqué et on a été dans la position de l'agresseur dès le début avant de conserver notre avance. »

Maxim Morin (Enseignement au secondaire) a inscrit le point vainqueur en réalisant un bloc sur l'attaquant vedette du Vert & Or, Maxime-Rock Claessens-Rivest.

Andy Oshima (maîtrise en architecture) et Emmanuel André-Morin ont brillé en attaque pour les Bleus en amassant respectivement 24 et 22 attaques payantes.

Le championnat national aura lieu du 12 au 14 mars prochain à l'Université Thompson Rivers située à Kamloops en Colombie-Britannique.