Les Carabins reçoivent l’équipe du centre national dimanche

Montréal, le 29 octobre 2015 – La formation masculine des Carabins de l'Université de Montréal recevra l'équipe du centre national d'entraînement de volleyball ce dimanche après-midi. Il s'agira d'une belle occasion pour les Bleus de se mesurer à des joueurs qui ont tous joué plusieurs saisons sur le circuit universitaire canadien.

« Ce sont des joueurs qui aspirent faire partie de l'équipe nationale ou jouer chez les professionnels, dit l'entraîneur-chef des Bleus Georges Laplante. Ce sont de bons athlètes et leur calibre de jeu est un peu meilleur, mais ils jouent ensemble depuis peu de temps. »

Cette rencontre sera présentée à la suite du match féminin entre les Carabins et les Citadins de l'UQAM. Les hommes pourraient sauter sur le terrain dès 14 h 30.

Lorsque l'équipe féminine affronte une université qui n'a pas de programme masculin, la troupe de Georges Laplante a l'habitude de jouer un match pré-saison, mais la venue de l'équipe du centre national remonte à plusieurs années.

« Nous ne jouons pas beaucoup de matchs contre les équipes du Québec et on veut bonifier notre calendrier, explique Georges Laplante. L'an dernier, nous nous étions rendus au centre national en décembre. »

Source : Mathieu Dauphinais, agent d’information sportive