Les Carabins récoltent deux victoires en ouverture de saison

Montréal, le 30 octobre 2011 – L'équipe de volleyball masculin des Carabins de l'Université de Montréal a gagné deux de ses trois premiers matchs de saison régulière vendredi et samedi dernier au CEPSUM. Dans le cadre d'un tournoi inter-conférence, les Bleus se sont mesurés aux trois formations de l'Atlantique.

« Nous avons connu un bon tournoi dans l'ensemble, affirme l'entraîneur-chef Georges Laplante. Nous avons une jeune équipe, mais les gars jouent mieux ensemble. Le travail fait à l'entraînement commence à donner des résultats en situation de match. »

La plus grosse victoire des représentants de l'UdeM est survenue samedi soir contre les Tigers de Dalhousie, classés au septième rang du top 10 de Sport interuniversitaire canadien (SIC). Les Carabins ont gagné un match marathon en cinq manches de 20-25, 26-24, 25-22, 27-29 et 15-11. « Les gars se sont bien présentés dans ce match, dit Georges Laplante. Nous avons vu un bel effort d'équipe. Beaucoup de joueurs ont apporté leur contribution dans cette victoire. »

Notamment, les attaquants Mathieu Bélisle-Simard (Arts et sciences) et Vincent Duval-Demers (Design industriel) ont réussi 15 attaques gagnantes chacun. Samuel Landry (Éducation physique et santé) a également bien fait avec 12 attaques décisives en plus de huit blocs.

Un bon départ
Les Carabins ont connu un départ canon vendredi soir contre les Sea-Hawks de Memorial. « Les gars sont sortis fort, dit Laplante. Ils n'ont pas fait beaucoup d'erreurs et nous avons pu prendre le contrôle dès le départ. » Les Bleus ont mérité une victoire en trois manches de 25-19, 25-19 et 25-17. Dans ce match, Étienne Sauvé (HEC Montréal, Administration) a réussi 15 attaques décisives.

Le lendemain midi, face aux Varsity Reds de UNB, la troupe de Georges Laplante a connu une baisse de régime. « Nous avions de la difficulté en réception de service et cela a entraîné beaucoup d'erreurs », souligne le pilote des Bleus. Ceux-ci ont encaissé un revers de 3 à 0 (25-19, 25-22, 25-17). Au chapitre des attaques gagnantes, le ballon a été distribué à plusieurs. Bélisle-Simard et Sauvé ont été les meneurs avec 9 attaques gagnants chacun.

Les Carabins joueront leur prochain match au CEPSUM. Pour cette ouverture officielle de la saison 2011-2012, le Vert & Or de Sherbrooke sera le visiteur. La partie est prévue à 20h.

Source : Mathieu Dauphinais, agent d’information sportive